AUGMENTATION DES POMMETTES SANS CHIRURGIE A NANTES

Médecine esthétique

AUGMENTATION DES POMMETTES SANS CHIRURGIE A NANTES

Docteur Chhuor

Les pommettes saillantes, pleines sont signes de jeunesse et d’énergie. Avec le temps, il se produit une perte osseuse de l’os malaire, une perte de la graisse sous cutanée de la joue et une ptôse de la peau dont la conséquence est l’accumulation de ces dernières dans la partie basse du visage. Ceci donne un air triste et fatigué. On passe d’un visage en V du jeune au V inversé de la personne âgée.


Le traitement consiste donc à restaurer ce volume perdu pour redonner un visage dynamique et jovial. Cette demande est très fréquente. Il repose sur l’injection d’acide hyaluronique réticulé volumateur à l’aide d’aiguille et ou de canule en fonction du socle osseux et de l’épaisseur de la peau. Le piège est la sur correction et l’obtention d’un visage bouffi comme les frères Bogdanoff.


Avant tout injection, une parfaite connaissance de l’anatomie du 1/3 moyen du visage est indispensable. Il est important de repérer le nerf infra orbitaire afin de ne pas entrainer de douleur lors de l’injection. Il est situé à 1 cm en dessous du rebord orbitaire inférieur et à 2 cm de l’aile narinaire. Dans cette région, le réseau veineux superficiel est riche et son effraction peut être évitée en les identifiant visuellement avant toute ponction pour échapper aux bleus.

Médecine esthétique du visage

Injection des pommettes

SEANCES D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE


L’examen clinique recherche principalement 2 critères :

 

  • La ptôse de la graisse malaire est elle importante ?
  • La peau est elle épaisse ?


A l’aide d’un crayon, on délimite la région à combler de la pommette.


Si la ptôse de la graisse malaire n’est pas très importante et si la peau est assez épaisse, alors on préférera une injection en contact osseux à l’aide d’une aiguille de 27 G pour délivrer environ une seringue de 1 ml de Voluma® de la gamme d’Allergan ou de Stylage XL® ou XXL® de Vivacy. Le point du bolus est situé à l’intersection de la vertical passant par le canthus externe et l’horizontale définie par l’aile narinaire et le sommet de la pommette. La patiente est assise et fait un sourire afin de déterminer ce dernier, point limite à ne pas dépasser pour éviter de faire remonter le produit vers le cerne, ce qui est disgracieux.


Le produit étant assez cohésif, l’injection peut être plus difficile et entrainer une certaine chaleur à la pommette. Pour le délivrer sur l’os malaire sans surpression, il convient de reculer légèrement l’aiguille.

Injections d'acide hyaluronique

Injection des pommettes à Nantes

Le résultat est immédiat, assez spectaculaire et dure entre 9 et 12 mois. Il n’existe pas d’éviction sociale.


A l’inverse, si la fonte de la graisse est plus importante et la peau fine, il est intéressant d’associer aux bolus un « matelassage » afin d’apporter un tissu sous cutané perdu. Il consiste à réaliser déposer un acide hyaluronique à l’aide d’une canule de 27 G par la technique de fanning rétroçante de façon à répartir harmonieusement le « coussin » de la pommette. Le point d’entrée est en fonction de l’expérience de l’injecteur et de la zone à combler.

Injection du visage à Nantes

Médecine esthétique

En Pratique


AUGMENTATION DES POMMETTES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE :

 

  • Demande fréquente
  • Injection rapide, non douloureuse, en toute sécurité
  • Résultat immédiat et spectaculaire
  • Pas d’éviction sociale
  • Durée des résultats : 9 à 12 mois
  • Risques : surcorrection, visage bouffi