Traitement de l’air sévère à Nantes
Médecine esthétique
Traitement de l’air sévère à Nantes
Docteur Chhuor
Vous souhaitez traiter, supprimer l’air sévère du visage ?
Les signes de sévérité du visage peuvent être liés à certains traits naturels du visage ou acquis avec le vieillissement cutané. Dans les deux cas, vous transmettez une émotion négative de sévérité qui n’est pas en accord avec votre personnalité.
Les causes d’un air sévère
On dénombre différents signes de sévérité sur le visage parmi lesquels les rides d’expression liées à la contraction des muscles. La peau adhérant aux muscles, les contractions musculaires pour exprimer une émotion sur le visage vont plisser la peau. Les contractions répétées vont provoquer au fil du temps une rupture, une cassure du derme et le pli sur la peau va se marquer de manière fixe, même lorsque le visage est au repos, créant la ride.
Au niveau du tiers supérieur du visage, il s’agit surtout des rides périorbitaires, c’est-à-dire des rides du contour des yeux :
- Les rides du lion, rides de la glabelle ou rides inter-sourcilières. Des rides verticales entre les sourcils qui apparaissent lors du froncement des sourcils pour marquer un mécontentement.
- Les rides horizontales du front qui apparaissent lors du haussement des sourcils.
- Les rides de la patte d’oie dans le coin externe de l’œil qui apparaissent suite au plissement et au clignement des yeux.
Au niveau du tiers inférieur du visage, d’autres rides donnent un air sévère au visage. Il s’agit des plis d’amertume ou rides de la marionnette, partant de la commissure des lèvres et descendant vers le bas du visage. Associées au relâchement cutané, elles vont contribuer à donner un effet tombant aux bords des lèvres et à créer les bajoues qui vont flouter l’ovale du visage.
En plus de ces rides, des lèvres fines et pincées, qu’elles soient naturellement fines ou affinées à cause du vieillissement cutané, sont aussi responsables de l’aspect sévère d’un visage.
Ces différents signes, seuls ou associés, donnent cet air sévère, méprisant, froid, avec une expression du visage négative.
Médecine esthétique du visage
Traitements du visage
Pour corriger l’air sévère, plusieurs techniques de médecine esthétique permettent d’adoucir les traits afin de transmettre une expression plus apaisée et de donner un air détendu au visage.
Traitement de l’air sévère par injection de Botox® à Nantes
Le Botox® est principalement indiqué pour traiter le tiers supérieur du visage et les rides d’expression du regard, mais il trouve aussi son intérêt dans le bas du visage et le traitement des rides d’amertume.
La toxine botulique est injectée en petites quantités dans les muscles du visage responsables de l’apparition de ces rides pour les détendre. En mettant au repos les muscles, le Botox® va diminuer les contractions musculaires. La peau adhérant aux muscles, une fois les muscles détendus, la peau est lissée, atténuant de ce fait les rides et donnant une expression plus détendue au visage.
Médecine esthétique du visage
Traitement de l’air sévère
Traitement de l’air sévère par injection d’acide hyaluronique à Nantes
Si ces rides persistent après l’injection de toxine botulique car elles sont trop profondes, il est possible de se tourner vers des injections d’acide hyaluronique. Ce produit va permettre le comblement du pli cutané formant la ride pour lisser la peau et ainsi faire disparaître les rides autour des yeux.
Il s’agit du traitement de choix pour les plis d’amertume et les commissures des lèvres tombantes.
En injectant l’acide hyaluronique dans le coin externe des lèvres, il est possible de les remonter et de les soutenir, supprimant l’effet tombant.
L’injection d’acide hyaluronique dans les joues et les pommettes va de son côté atténuer les plis d’amertume par effet tenseur.
Enfin, l’acide hyaluronique va augmenter le volume des lèvres trop fines.
Traitement de l’air sévère par radiofréquence fractionnée à Nantes
La radiofréquence fractionnée utilise des ondes de hautes fréquences pour chauffer les tissus en profondeur et induire une stimulation du derme et des fibroblastes afin de redensifier le derme et de produire de nouvelles fibres de collagène.
La technique de radiofréquence opère ainsi un rajeunissement et un relissage cutané. Le raffermissement de la peau, ainsi que l’effet tenseur et liftant va réduire les rides du regard, les plis d’amertume, le relâchement cutané, l’affaissement des commissures labiales et les bajoues.
En agissant sur ces différents signes de vieillissement, la radiofréquence va progressivement réduire l’air sévère du visage. Il faut compter en effet 3 à 5 séances espacées de 3 à 6 semaines pour un résultat optimal.
Traitement de l’air sévère
Médecine esthétique à Nantes
Le mot du Dr Chhuor sur le traitement de l’air sévère
« Le traitement de l’air sévère, une demande fréquente en médecine esthétique, souvent réalisé à l’aide d’injections de fillers ou de toxine botulique, peut offrir des résultats excellents en atténuant les rides avec un visage plus doux et naturel. »
EN PRATIQUE :
- injection de toxine botulique et/ou d’acide hyaluronique, radiofréquence
- traitement rapide, peu douloureux
- peu de risques et d’effets secondaires
- pas d’éviction sociale
- résultats quasi immédiats pour les injections, progressifs pour la radiofréquence
- entretien 1 ou 2 fois par an