Traitement du relâchement cutané à Nantes

Médecine esthétique

Traitement du relâchement cutané à Nantes

Docteur Chhuor

Vous souhaitez corriger le relâchement cutané du visage ?


Vieillissement cutané, perte de fermeté et effet de la gravité vont entraîner les tissus vers le bas du visage, provoquant le relâchement de la peau. Ce phénomène a pour conséquence un manque de dynamisme du visage associé à une déformation des reliefs.
Les tissus relâchés vont alors marquer sur le visage des émotions négatives de tristesse, de fatigue ou de sévérité, en inadéquation avec le ressenti réel. Ce décalage entre corps et esprit peut être difficile à vivre et à accepter au quotidien. Il conduit même parfois à une baisse de moral et à une perte de confiance en soi.

Médecine esthétique

Traitements du visage

Les causes du relâchement de la peau du visage


Le relâchement cutané du visage est en grande partie lié au vieillissement naturel de la peau.


Il se traduit essentiellement par une perte de la graisse sous-cutanée, une atrophie et un relâchement des muscles peauciers, ainsi qu’une diminution de la quantité de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. À titre d’exemple, à partir de 25 ans, nous perdons environ 1% de notre collagène.


Ces 3 composants principaux de la peau lui assurent fermeté, élasticité et soutien, leur diminution a donc une incidence néfaste pour la peau qui s’affine, perd en souplesse, en fermeté et en élasticité. La peau devient fine, sèche et elle se relâche conduisant à un affaissement des tissus et une modification de la structure et des contours du visage.


Ce relâchement de la peau se traduit par un affaissement des joues et des pommettes, l’apparition et le creusement des sillons nasogéniens, de la vallée des larmes et des plis d’amertume, la formation des bajoues avec une perte de définition de l’ovale du visage.


Le relâchement des tissus ne se manifeste pas de la même manière selon chaque personne, car tout le monde ne vieillit pas au même rythme selon son hygiène de vie et ses prédispositions génétiques. En moyenne, on considère que la peau commence progressivement à se relâcher à partir de 30/35 ans.

Médecine esthétique du visage

Traitement du relâchement cutané

Les différentes techniques de médecine esthétique visant à corriger le relâchement cutané vont remettre en tension la peau afin d’apporter un véritable effet de lifting médical sans chirurgie.

 

Traitement du relâchement par injection d’acide hyaluronique à Nantes


Grâce à ses propriétés volumatrices et de comblement, l’acide hyaluronique peut être utilisé pour redéfinir les contours du visage, redessiner l’ovale du visage et restaurer les volumes perdus. Il va ainsi apporter un soutien structurel aux zones relâchées et affaissées ainsi qu’un léger effet tenseur.

Traitement du relâchement par pose de fils tenseurs à Nantes


Les fils tenseurs crantés résorbables sont insérés sous la peau, et les petits crans dont ils sont munis vont s’accrocher aux tissus relâchés pour les repositionner par effet de traction. L’objectif est ainsi de remettre les tissus en tension pour atténuer le relâchement cutané, les rides et ridules, et remodeler les contours du visage, notamment l’ovale.


Les fils tenseurs vont également stimuler la production de collagène et d’élastine. Les fibres de collagène nouvellement formées vont donc prendre la place des fils après leur résorption, garantissant des effets durables du traitement.

 

Traitement du relâchement par HIFU à Nantes


Les HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité) se basent sur l’énergie ultrasonique pour chauffer les différentes couches de la peau. La chaleur provoque un phénomène progressif de rétraction des tissus (peau, muscles, graisse) qui produit en quelques semaines un effet lifting naturel et durable en moyenne 2 ans.


L’augmentation de la température stimule aussi la synthèse des fibres élastiques et de collagène pour induire un rajeunissement de la peau et ainsi limiter son relâchement.

 

Traitement du relâchement par radiofréquence à Nantes


La radiofréquence fractionnée utilise des ondes à très haute fréquence pour chauffer les tissus en profondeur et stimuler les fibroblastes. La production de nouvelles cellules de collagène et d’élastine va induire une régénération cutanée avec une peau plus ferme, tonique et remise en tension.

traitement du relâchement cutané

Médecine esthétique à Nantes

Le mot du Dr Chhuor sur le traitement du relâchement cutané

 

En combinant habilement les bienfaits des injections d’acide hyaluronique et des séances d’HIFU, il est possible de traiter efficacement le relâchement cutané de manière non invasive pour des résultats remarquables et naturels. Les fils tenseurs peuvent être une alternative intéressante pour les personnes présentant un relâchement cutané du visage léger à modéré.

EN PRATIQUE :

 

  • injection d’acide hyaluronique, pose de fils tenseurs, HIFU, radiofréquence
  • traitement rapide, mini-invasif, peu douloureux
  • peu de risques et d’effets secondaires
  • pas d’éviction sociale
  • résultats quasi-immédiats pour les injections et les fils, progressifs pour la radiofréquence et les HIFU
  • entretien tous les 1 à 2 ans