Biorevitalisation sans aiguille à Nantes
Médecine esthétique
Biorevitalisation sans aiguille à Nantes
Docteur Chhuor
Avec le temps, la peau perd son élasticité et sa tonicité par diminution de production de collagène et d’élastine. Grâce au PRX-T33, votre peau est repulpée et hydratée. Le traitement est réalisé sans injection et surtout sans les effets secondaires du peeling, c’est-à-dire sans desquamation et sans éviction sociale. Les résultats sont visibles dès la première séance.
Médecine esthétique du visage
Biorevitalisation sans aiguille
Le PRX-T33 est composé de 33% de TCA (acide trichloracétique), de 1% peroxyde d’hydrogène et 5% acide kojique. Le massage de cette solution sur la peau induit une stimulation chimique du derme par activation des fibroblastes. Ces cellules de la matrice extracellulaire vont augmenter leur production de collagène et d’élastine conduisant à une redensification de la peau.
La modulation du peroxyde d’hydrogène sur le TCA permet d’éviter les effets abrasifs du peeling et donc la desquamation.
Ce traitement de réjuvénation naturelle n’atteint pas les mélanocytes et par conséquent peut être utilisé sur toutes les couleurs de peau y compris les peaux noires, asiatiques et maghrébines sans risque de rebond pigmentaire pour le visage le cou, le décolleté, les mains et le corps et en toutes saisons, même l’été sur une peau noire.
Injections d'acide hyaluronique
Biorevitalisation sans aiguille à Nantes
SES INDICATIONS
• Coup d’éclat +++
• Correction des ridules ++
• Séquelles d’acné récentes
• Vergetures
• Melasma
SES CONTRE-INDICATIONS
• Peau irritée et irritable
• Eruption cutanée et/ou herpès
• Dermatite séborrhéique
• Allergie à l’acide kojique et au latex, en cas d’utilisation de gants en latex
• Grossesse et allaitement
Biorevitalisation sans aiguille à Nantes
Médecine esthétique
DEROULEMENT DE LA SEANCE
Avant la séance, il est indispensable d’arrêter la rétinoïde par voie orale 1 mois et la rétinoïde locale 1 semaine et éliminer toute infection de la peau et notamment l’herpès de la lèvre.
Chaque protocole est adapté en fonction de l’indication :
• Pour l’éclat de peau: 4 séances espacées de 2 semaines , à renouveler 1 à 2 fois par an
• Revitalisation du décolleté chez une patiente d’âge moyen : 5 séances espacées d’1 semaine
• Melasma : 1 séance tous les 3 semaines
La séance décrite est celle de la revitalisation du visage.
Les gants en nitrile sont préférés aux gants en latex pour éviter toute réaction allergique.
La peau est nettoyée par des compresses non tissées avec une solution micellaire puis avec la P-solution WiQomed contenant des vitamines. Il ne faut pas sécher entre les 2 passages. Puis on prélève 1,3 ml de PRX- T33 pour le visage dans une seringue de 2 ml (sinon : 2 ml pour le visage et le cou). On dépose 3 gouttes dans chaque zone à traiter. On masse la peau avec une forte pression pour faire pénétrer le produit jusqu’à ce que les gants se colle à cette dernière. Cela signifie que le produit a bien pénétré dans la peau. Pour les zones sensibles telles que les lèvres, le nez et les cernes, on dépose les gouttes sur le dos de la main pour ensuite les prélever avec le doigt ganté. Ceci permet d’éviter que la solution aille dans les yeux. On peut également demander à la patiente de lever les yeux.
3 passages sont nécessaires en moyenne pour l’ensemble du visage. La patiente ressent des sensations de chaleur et des picotements sans gravité. C’est la raison pour laquelle pour les zones plus sensibles comme la zone autour des yeux, il est conseillé de ne pas trop appuyer et de ne réaliser uniquement que 2 passages. Le nombre de passage est souvent défini en fonction de la tolérance de la patiente. En effet, si la rougeur est persistante et mal tolérée, il convient de ne pas réaliser le 2e passage. Le front est masser verticalement et les joues de façon oblique, en les liftant.
Spécialiste des injections du visage
Biorevitalisation de la peau sans aiguille à Nantes
Après les 3 passages, il faut rincer le visage avec des compresses imprégnées de l’eau du robinet et les gants. La peau est lisse et gonflée. S’il existe des zones irritées, une application de Wiqo booster peut être proposée pour rafraîchir les régions rouges.
Pour terminer la séance, il est important d’appliquer généreusement une crème nourrissante sur toute la zone traitée afin de rétablir le film hydrolipidique, prévenir la sécheresse cutanée, lénifier l’éventuelle rougeur momentanée et pérenniser les résultats du traitement. La crème Wiqo pour peau sèche sera appliquée 2 à 6 fois par jour pendant les 5 jours premiers après le traitement en fonction du tiraillement. Souvent il faut insister sur les ailes narinaires et le code barre où la friction est le plus importante.
La séance dure environ 20 minutes.
Les effets secondaires sont généralement mineurs : rougeurs, sécheresse de la peau, picotement, sensation de brûlure. Ceci disparait en 48 heures et l’application de la crème nourrissante règle les problèmes dans la majorité des cas. Rarement, il apparait une hyperpigmentation c’est-à-dire des taches sombres circulaires dans les 48 heures qui suit l’acte. Elles sont dues à l’asséchement de zones cutanées plus épaisses. La desquamation les fait disparaitre en quelques jours et elle peut possible 72 heures après.
Il n’existe pas d’éviction sociale.
Les résultats du PRX-T33 dure entre 6 et 9 mois.
Ce traitement peut être combiné aux injections d’acide hyaluronique et ou de toxine botulique. Il est réalisé avant ces dernières.
LA BIOREVITALISATION DE LA PEAU SANS AIGUILLE
Médecine esthétique à Nantes
Biorevitalisation cutanée sans aiguille sans éviction sociale :
2 indications principales :
« Coup d’éclat »
Correction de ridules
Contre indication principale : peau infectée ou irritée ou irritable
Tout type de peau
Possible toute l’année, même l’été
Durée de la séance 20 minutes
4 séances espacées de 2 semaines , à renouveler 1 à 2 fois par an
Peu d’effets secondaires : picotement, tiraillement
Possibilité de préparation de la peau avant autres traitements comme les injections d’acide hyaluronique et ou de toxine botulique